Les formations spécialisées

 
Depuis 2015, le Centre de Géosciences organise deux Mastères Spécialisés® en ingénierie minère, accrédités par la Conférence des grandes écoles, qui se déroulent en anglais sur une durée de 12 mois.
 
  • Le MS® MIRIS, Industrie des ressources minérales & société, organisé par MINES ParisTech, l'Ecole des Mines Nancy et l'Ecole de Géologie de Nancy, dans le cadre du Réseau d’Excellence « Mine & Société », sous la forme d'un tronc commun de 3 mois suivi d'une des 4 options proposées.
 
  • Le MS® CFSG, Cycle de formation spécialisée en Géostatistique, apporte des solutions pour l'étude des variables régionalisées qui permet d’améliorer l’estimation quantitative et la cartographie des ressources disponibles. Si cette formation est très orientée vers l’industrie minière, les techniques mathématiques abordées sont utilisables dans d’autres domaines d’activité (pollutions environnementales, réservoirs pétroliers, aquifères, pédologie, …).

Plus d'information sur les modalités d'inscription

 

  • Le FS CESAM, formation spécialisée en Administration publique des mines organisée par le Centre de Géosciences dure six mois.  
 

 

        Le CESAM aborde des thématiques liées aux politiques publiques, au développement stratégique, aux
       réglementations et aux opérations de contrôle social et environnemental du secteur minier.