Conditions d'admission

A qui s'adresse ce cours et quelles sont les conditions financières

Ce cours est destiné à des ingénieurs, des géologues, des géophysiciens ou autres, en provenance de l'industrie, qui souhaitent devenir experts en géostatistique. La préférence est donnée aux candidats ayant une expérience industrielle. Cependant, les personnes récemment diplômées peuvent également se porter candidates.

Le nombre d'étudiants dans ce cours est strictement limité.

Les cours seront donnés en anglais pour la prochaine session. La nouvelle périodicité pour l'alternance sessions anglophones / sessions francophones est à l'étude et sera précisée plus tard. Les étudiants doivent parler couramment la langue utilisée dès leur arrivée à Fontainebleau.

Tous les candidats doivent avoir un bon niveau en mathématiques (voir Exercices mathématiques pour avoir une idée du niveau requis).

 

Dossier de candidature

Pour postuler au CFSG, remplir le dossier de candidature et le retourner accompagné d'un curriculum vitae détaillé à l'adresse suivante : resp_cfsg@geosciences.mines-paristech.fr

 

Frais d'inscription

Depuis 2012 et la disparition de la subvention CESMAT, la formation est payante.

Nous consulter : resp_cfsg@geosciences.mines-paristech.fr

Tous les étudiants doivent faire la preuve qu'ils disposent également d'une allocation mensuelle minimale de 1 000 euros sous la forme d'une bourse, d'une allocation de leur entreprise ou de ressources personnelles.